Ishak
sur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : bataille (3)(...) Nous dûmes combattre les orques, qui avaient confisqué les meilleures terres, et les drakéïdes sournois, qui nous étourdissaient de belles paroles. Orques : Au début, le monde était un champ debataille. Nos ancêtres, les Guerriers Sanguinaires, se battaient contre les Abominations qui cherchaient à détruire tout ce qui existait. (...)
Les PJ peuvent tenter de le convaincre de se rendre d'abord à la Réserve, par exemple pour monter une expédition commune avec les travailleurs (Test de Persuasion DD 15). Si les PJ lui posent des questions sur la raison de la venue des tieffelins et sur labatailleavec les giths, Grimold répondra que les tieffelins voulaient « explorer » les mondes voisins grâce à leur découverte de la technique des portails interplanaires, et qu'ils ontà peine eu le temps deposerle pied sur ce monde que les giths les ont attaqués sauvagement puis se sont engouffrés dans le portail. (...)
Si les PJ sont vraiment en difficulté, d'autres travailleurs peuvent leur prêter main forte. Après labataille, les PJ ou à défaut, d'autres travailleurs, auront sûrement veillé à garder quelques tieffelins vivants pour les interroger. (...)Avec ce mini-cadre de jeu, mon objectif est simple : offrir au maître de jeu une source d'inspiration, une base pour démarrer sa campagne. Plutôt que d'offrir un univers aussi détaillé que long à digérer, j'ai préféré brosser à grands traits le monde tout en donnant un aperçu plus approfondi d'une région spécifique, avec une amorce de campagne pour compléter le tout : ce sera ensuite au MJ de développer l'univers au fur et à mesure des aventures! Présentation : Le continent ...